Menu
Sur rendez-vous

Prendre rdv en ligne

Consultations

182 Boulevard clemenceau
59700 MARCQ-EN-BAROEUL 03.20.98.01.01

Clinique du sport "croisé laroche"

199, Rue de la Rianderie
59700 MARCQ-EN-BAROEUL 03.20.66.52.17

Horaires du cabinet

8h30-12h30 - 13h30 - 18h30 du lundi au jeudi
Vendredi 8h30-12h30 - 13h30 - 17h30

Chirurgie de l’articulation acromio-claviculaire à Marcq-en-Barœul, près de Lille

Parce qu’il s’agit d’un maillon essentiel de la chaîne musculo-articulaire, il est important pour le patient de se plier aux conseils de son praticien lorsque celui-ci lui conseille une chirurgie de l’articulation acromio-claviculaire.

Dans son cabinet de Marcq-en-Barœul, dans les environs de Marquette-lez-Lille et Villeneuve-d’Ascq, le Dr LE RUE se tient à votre disposition pour traiter toutes les pathologies liées à l’épaule.

Deux types de complications

La disjonction et la luxation acromio-claviculaire

A l’occasion d’un choc, une rupture des ligaments qui entourent l’articulation peut se produire. C’est ce qu’on appelle une disjonction acromio-claviculaire. Dans les situations les plus graves, le diagnostic peut même aller jusqu’à la luxation complète.

Or, plus la disjonction est importante, plus cela perturbe le bon fonctionnement de la chaîne. C’est pourquoi il est primordial de restaurer rapidement l’anatomie initiale de l’épaule au moyen d’une chirurgie acromio-claviculaire. A Marcq-en-Barœul, dans ses locaux, le Dr LE RUE chirurgien orthopédiste traumatologue effectue régulièrement ce genre d’opérations avec savoir-faire.

L’arthrose

Comme il est question d’une articulation extrêmement sollicitée, elle s’use naturellement avec le temps. On parle alors d’arthrose ou d’arthropathie acromio-claviculaire. Parfois cependant, et notamment à la suite d’une utilisation intensive, des douleurs peuvent apparaître. Des traitements conservateurs (prise de médicaments, infiltrations…) seront ensuite mis en place en vue de soulager le patient. Si, toutefois, ils ne produisent pas les résultats escomptés, l’intervention deviendra la seule alternative possible.

L’opération acromio-claviculaire

Dans le cadre d’une luxation, elle consiste à rétablir le contact entre la clavicule et l’acromion en reconstruisant manuellement les ligaments. A l’inverse, en cas d’arthrose sévère, votre spécialiste en chirurgie acromio-claviculaire, à Marcq-en-Barœul, effectuera une résection-arthroplastie. Cette technique permet, à l’aide d’une caméra, de raboter de chaque côté les surfaces articulaires pour créer un pont cicatriciel entre les deux.

Contactez-moi

Consultez également :