Menu
Sur rendez-vous

Prendre rdv en ligne

Consultations

182 Boulevard clemenceau
59700 MARCQ-EN-BAROEUL 03.20.98.01.01

Clinique du sport "croisé laroche"

199, Rue de la Rianderie
59700 MARCQ-EN-BAROEUL 03.20.66.52.17

Horaires du cabinet

8h30-12h30 - 13h30 - 18h30 du lundi au jeudi
Vendredi 8h30-12h30 - 13h30 - 17h30

Chirurgie de l’épaule à Marcq-en-Barœul, près de Lille

Exerçant depuis plus de 20 ans, le Dr LE RUE est spécialiste de la chirurgie de l’épaule à Marcq-en-Barœul, non loin de Lille. C’est donc avec expérience et savoir-faire qu’il réalise des opérations dédiées à différents types d'affections (rhumatismes, tendinite calcifiante, rupture de la coiffe des rotateurs…).

Mieux comprendre la chirurgie de l’épaule

Vous informer

Les pathologies de l’épaule sont nombreuses, qu’elles soient génératives (arthrose, usure des tendons de la coiffe des rotateurs…) ou bien traumatiques (luxation, traumatismes de l’articulation acromio-claviculaire ou de la clavicule…).

Vous rassurer

Les connaissances en chirurgie de l'épaule ont beaucoup progressé ces dernières années, notamment par l'apport de techniques telles que l'arthroscopie, la biologie de la cicatrisation, la biomécanique de l'épaule adaptée aux prothèses ainsi que les outils de réparation des tendons et des tissus ligamentaires.

Les indications sont désormais, dans la plupart des cas, assez claires et les résultats de plus en plus prévisibles. Si, toutefois, des questions vous taraudent, comptez sur votre chirurgien de l’épaule, à Marcq-en-Barœul, pour y répondre.

Vous guider

L’intervention est très rarement urgente. Souvent, le traitement non opératoire permet de soulager partiellement ou totalement les douleurs par la kinésithérapie, des médicaments, des infiltrations, les contentions… C’est uniquement en cas d’échec de ces solutions que l’intervention sera préconisée.

La rééducation après opération

Elle est progressive. Il est donc essentiel de respecter les paliers de remise en action de l’épaule, qui se déroule sur plusieurs mois.

La phase initiale de cicatrisation dure habituellement 4 à 6 semaines et nécessite du repos. Vient ensuite la phase de mobilisation active, mais douce, de manière à vous permettre de retrouver votre souplesse. Les gestes légers sont alors possibles. La troisième phase de renforcement prévoit le retour progressif au sport et/ou aux activités intensives.  

Pour plus d'informations, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre chirurgien de l’épaule à Marcq-en-Barœul, dans son cabinet, ou à la clinique du sport Croisé Laroche.

Contactez-moi

Consultez également :