Menu
Sur rendez-vous

Prendre rdv en ligne

Consultations

182 Boulevard clemenceau
59700 MARCQ-EN-BAROEUL 03.20.98.01.01

Clinique du sport "croisé laroche"

199, Rue de la Rianderie
59700 MARCQ-EN-BAROEUL 03.20.66.52.17

Horaires du cabinet

8h30-12h30 - 13h30 - 18h30 du lundi au jeudi
Vendredi 8h30-12h30 - 13h30 - 17h30

Chirurgie de la coiffe des rotateurs à Marcq-en-Barœul, près de Lille

Une fois le diagnostic posé par le Dr LERUE chirurgien orthopédiste traumatologue, vous voilà prêt pour l’opération. Dans cet objectif, votre spécialiste se chargera de programmer une chirurgie de la coiffe des rotateurs, à Marcq-en-Barœul, au sein de son cabinet, situé à proximité de Lille, Roubaix, Tourcoing…

La coiffe des rotateurs, qu’est-ce que c’est ?

De manière simple, ce sont les tendons qui maintiennent la tête de l’humérus en face de l’omoplate. L’âge, une utilisation intensive ou un accident peuvent néanmoins provoquer une usure précoce, et donc des douleurs, une perte d’amplitude ou de souplesse, bref une gêne pour la vie courante.

La chirurgie de la coiffe des rotateurs

Dans quels cas ?

Lorsque les symptômes cités ci-dessus persistent, à plus forte raison chez les sujets jeunes. En effet, il faut savoir qu’avec le temps, des lésions peuvent progressivement apparaître sur la coiffe des rotateurs. Il s’agit d’une évolution normale, chez les séniors, qui n’entraîne pas forcément de dysfonctionnement.

Si, toutefois, cela arrive, l’opération pourra être envisagée en vue de soulager le patient.

En quoi consiste-t-elle?

La chirurgie de la coiffe des rotateurs – réalisée par votre spécialiste de Marcq-en-Barœul – prévoit la réparation des tendons, ce qui signifie les rattacher sur l’os, à l’endroit où ils se trouvaient initialement.

Cette action permettra à l’individu de récupérer sa mobilité, mais uniquement après une phase importante de rééducation. L’intervention n’est donc que le début du processus de guérison ! Une prise en charge kinésithérapeutique sera par ailleurs nécessaire. A ce sujet, le Dr LE RUE a dressé des règles strictes que vous pouvez consulter directement en ligne.

Et si les lésions sont trop importantes ou trop anciennes ?

Parfois, votre praticien de Marcq-en-Barœul sera dans l’incapacité de procéder à une réparation de la coiffe des rotateurs. La seule alternative possible est alors la pose d’une prothèse d’ épaule.

Contactez-moi

Consultez également :