Lorsque la douleur devient insoutenable et que le repos ne suffit plus, le Dr LE RUE préconisera une chirurgie de l’épaule pour résorber votre tendinite calcifiante, à Marcq-en-Barœul, dans son cabinet situé près de Lille et de Villeneuve-d’Ascq.
Les mouvements quotidiens de l’épaule provoquent l’apparition d’un faisceau de fibres dans le tendon. Avec le temps, ces fibres vont se rompre et d’autres viendront alors les remplacer. Rassurez-vous, ceci est parfaitement normal !
Cependant, il arrive que les capacités de renouvellement des tissus se trouvent dépassées, notamment dans le cadre d’une surutilisation.
Des fissures se déclarent sur le tendon, s’accumulent et forment ce qu’on appelle une tendinite calcifiante. Une chirurgie – réalisée par votre chirurgien orthopédiste traumatologue de Marcq-en-Barœul – pourra alors être conseillée si les traitements conservateurs n’aboutissent pas.
Bon à savoir : la calcification finit toujours par se résorber naturellement. Le problème, c’est que ce phénomène génère des souffrances aiguës. Or, on ne peut laisser une épaule souffrir ni trop fort, ni trop longtemps.
C’est pourquoi il existe diverses solutions avant de faire appel au Dr LE RUE en cas de tendinite calcifiante : des anti-inflammatoires, des PIL (ponction-infiltration-lavage) et la mésothérapie. Celle-ci repose sur des infiltrations dans l’épaisseur de la peau pour obtenir une libération continue de médicaments sous forme liquide, avec une action ciblée sur la zone à traiter.
Profitez de l'expertise du Dr Le Rue en chirurgie orthopédique. Grâce à des solutions adaptées et à la téléconsultation, prenez rendez-vous facilement depuis chez vous et commencez votre parcours vers la guérison.
Lorsque les calcifications sont trop volumineuses, l’intervention est aussitôt envisagée. La mission de votre chirurgien, à Marcq-en-Barœul, sera donc de mettre fin à la tendinite calcifiante en accélérant le processus de guérison. Son rôle consistera à gratter la calcification pour l’extraire du tendon en réalisant un trou dans celui-ci, qu’il devra ensuite réparer.
Enfin, comme pour la chirurgie de la coiffe des rotateurs, une phase de rééducation sera indispensable au rétablissement du patient, ainsi qu’une reprise progressive de ses activités.
Consultez également :