Épicondylite, tendinite, luxation : nombreuses sont les pathologies qui nécessitent une chirurgie du coude. A Marcq-en-Barœul, dans son cabinet basé à proximité de Lille et de Villeneuve-d'Ascq, le Dr LE RUE se veut au service
de ses patients afin de mettre un terme au problème qui les concerne.
S’il intervient principalement auprès des sportifs, il traite également des affections pouvant toucher tous types d’individu.
A la suite d’une chute sur la main, le coude légèrement fléchi, l’épaule peut facilement se déboiter, ce qui est bien entendu source de douleur.
Si l’articulation est particulièrement endommagée, le Dr LE RUE aura comme mission de la remettre en place et, ensuite, de veiller à l’immobiliser pour une durée adéquate, afin d’éviter l’enraidissement.
Par ailleurs, si l’opération est rarement préconisée, elle devient indispensable lorsque les ligaments se sont trop relâchés ou, au contraire, resserrés.
Votre spécialiste de Marcq-en-Barœul pratiquera ainsi une chirurgie du coude en vue de réaliser une reconstruction ligamentaire.
Profitez de l'expertise du Dr Le Rue en chirurgie orthopédique. Grâce à des solutions adaptées et à la téléconsultation, prenez rendez-vous facilement depuis chez vous et commencez votre parcours vers la guérison.
Fréquente chez les jeunes gymnastes – parce qu’ils effectuent beaucoup d’appuis au sol –, elle touche aussi les tennismen et les golfeurs. On parle d’ailleurs de tennis elbow et de golf elbow pour désigner respectivement l’épicondylite et l’épitrochléite, des inflammations de tendons.
Dans les cas les plus sérieux, Le Dr LE RUE – expert en chirurgie du coude à Marcq-en-Barœul – agira afin d’accélérer le processus de guérison et soulager son patient.
Il porte sur le nerf qui se situe dans le canal cubital, qu’on appelle nerf ulnaire. En effet, lorsqu’il est compressé, ce dernier provoque des douleurs importantes. En ces circonstances, votre praticien se chargera simplement de le décoincer.
Mais que signifie donc ce terme alambiqué ? En vérité, c’est très simple : au lieu de fabriquer le liquide synovial, un lubrifiant naturel qui lui est propre, l’articulation crée de petites billes de cartilage. En grossissant, ces dernières vont évoluer en chondromes, voire même en ostéochondroses dans les cas les plus avancés. Résultat : le coude se bloque, ce qui cause une raideur.
Or, si la rééducation est un échec, le Dr LE RUE n’aura d’autre choix que de pratiquer une chirurgie du coude – à Marcq-en-Barœul, dans ses locaux. Son rôle sera de libérer l’articulation par divers procédés selon la situation (élimination des adhérences cicatricielles, rupture de la capsule articulaire devenue trop épaisse, suppression d’un fragment osseux…).
Consultez également :