Menu
Sur rendez-vous

Prendre rdv en ligne

Consultations

182 Boulevard clemenceau
59700 MARCQ-EN-BAROEUL 03.20.98.01.01

Clinique du sport "croisé laroche"

199, Rue de la Rianderie
59700 MARCQ-EN-BAROEUL 03.20.66.52.17

Horaires du cabinet

8h30-12h30 - 13h30 - 18h30 du lundi au jeudi
Vendredi 8h30-12h30 - 13h30 - 17h30

Chirurgie du coude à Marcq-en-Barœul, près de Lille

Épicondylite, tendinite, luxation : nombreuses sont les pathologies qui nécessitent une chirurgie du coude. A Marcq-en-Barœul, dans son cabinet basé à proximité de Lille et de Villeneuve-d'Ascq, le Dr LE RUE se veut au service de ses patients afin de mettre un terme au problème qui les concerne.

S’il intervient principalement auprès des sportifs, il traite également des affections pouvant toucher tous types d’individu.

Les pathologies liées au sport…

La luxation

A la suite d’une chute sur la main, le coude légèrement fléchi, l’épaule peut facilement se déboiter, ce qui est bien entendu source de douleur. Si l’articulation est particulièrement endommagée, le Dr LE RUE aura comme mission de la remettre en place et, ensuite, de veiller à l’immobiliser pour une durée adéquate, afin d’éviter l’enraidissement.

Par ailleurs, si l’opération est rarement préconisée, elle devient indispensable lorsque les ligaments se sont trop relâchés ou, au contraire, resserrés. Votre spécialiste de Marcq-en-Barœul pratiquera ainsi une chirurgie du coude en vue de réaliser une reconstruction ligamentaire.

La tendinite

Fréquente chez les jeunes gymnastes – parce qu’ils effectuent beaucoup d’appuis au sol –, elle touche aussi les tennismen et les golfeurs. On parle d’ailleurs de tennis elbow et de golf elbow pour désigner respectivement l’épicondylite et l’épitrochléite, des inflammations de tendons.

Dans les cas les plus sérieux, Le Dr LE RUE – expert en chirurgie du coude à Marcq-en-Barœul – agira afin d’accélérer le processus de guérison et soulager son patient.

…mais pas que !

Le syndrome du canal cubital

Il porte sur le nerf qui se situe dans le canal cubital, qu’on appelle nerf ulnaire. En effet, lorsqu’il est compressé, ce dernier provoque des douleurs importantes. En ces circonstances, votre praticien se chargera simplement de le décoincer.

L’ostéochondromatose

Mais que signifie donc ce terme alambiqué ? En vérité, c’est très simple : au lieu de fabriquer le liquide synovial, un lubrifiant naturel qui lui est propre, l’articulation crée de petites billes de cartilage. En grossissant, ces dernières vont évoluer en chondromes, voire même en ostéochondroses dans les cas les plus avancés. Résultat : le coude se bloque, ce qui cause une raideur.

Or, si la rééducation est un échec, le Dr LE RUE n’aura d’autre choix que de pratiquer une chirurgie du coude – à Marcq-en-Barœul, dans ses locaux. Son rôle sera de libérer l’articulation par divers procédés selon la situation (élimination des adhérences cicatricielles, rupture de la capsule articulaire devenue trop épaisse, suppression d’un fragment osseux…).

Contactez-moi

Consultez également :