Menu
Sur rendez-vous

Prendre rdv en ligne

Consultations

182 Boulevard clemenceau
59700 MARCQ-EN-BAROEUL 03.20.98.01.01

Clinique du sport "croisé laroche"

199, Rue de la Rianderie
59700 MARCQ-EN-BAROEUL 03.20.66.52.17

Horaires du cabinet

8h30-12h30 - 13h30 - 18h30 du lundi au jeudi
Vendredi 8h30-12h30 - 13h30 - 17h30

Déroulement d’une consultation avec votre chirurgien orthopédiste à Marcq-en-Barœul, près de Lille

Quelle est la gêne ressentie (une douleur articulaire, une perte de force ou de souplesse…) ? Où se situe-t-elle (à l’épaule, au coude, au genou, à la cheville…) ? De quand date-t-elle ? Y a-t-il eu un traumatisme à l’origine de ces symptômes ? Une blessure musculaire ?

Voici autant de questions qui vous seront posées lors de votre première consultation avec le Dr LE RUE, chirurgien orthopédiste à Marcq-en-Barœul, dans les environs de Wasquehal, Tourcoing, Roubaix…

Une consultation sous le signe de l’échange

Quelques recommandations préalables

Bien vous préparer, votre rendez-vous permettra d’optimiser le temps que vous consacrera votre spécialiste. C’est pourquoi celui-ci vous conseille d’opter pour une tenue adaptée, c’est-à-dire facile à enlever pour l’examen de la zone douloureuse.

Songez également à apporter les analyses complémentaires réalisées en amont, ainsi que les compte-rendus des professionnels que vous avez consultés.

Envisager toutes les pistes

Au terme de la séance, votre chirurgien orthopédiste traumatologue, à Marcq-en-Barœul, posera un diagnostic. Afin de préciser ce dernier, des examens supplémentaires pourront éventuellement se révéler nécessaires. Un traitement approprié vous sera ensuite proposé.

En tant que patient cependant, vous êtes libre de l’accepter ou de le refuser. Pour se faire, le Dr LE RUE vous exposera le bénéfice espéré de l’intervention par rapport à ses inconvénients, ses risques.

Des interrogations récurrentes

La chirurgie est-elle toujours indispensable ?

Non, puisqu’il existe des traitements dits « conservateurs » qui, s’ils sont efficaces, permettent d’éviter l’opération. De plus, celle-ci soigne généralement des troubles fonctionnels qui perturbent les gestes du quotidien, mais qui ne sont pas vitaux.

L’intervention est-elle urgente ?

Uniquement dans de rare cas (fraction, luxation, plaie, traumatologie osseuse, articulaire ou musculaire…) afin d’empêcher une aggravation brutale.

Peut-on demander l’avis de plusieurs chirurgiens ?

Pour une chirurgie non urgente, c’est tout à fait possible. Il est toutefois préférable de le signaler aux spécialistes que vous rencontrez. En revanche, une fois que le choix du chirurgien est arrêté, il est impératif de suivre le traitement auprès de la même équipe soignante.

Pour obtenir plus d'informations sur l’ensemble des sujets abordés, n’hésitez pas à contacter le Dr LE RUE, chirurgien orthopédiste à Marcq-en-Barœul, ville proche de Lille et de Wattrelos.

Contactez-moi

Consultez également :