Menu
Sur rendez-vous

Prendre rdv en ligne

Consultations

182 Boulevard clemenceau
59700 MARCQ-EN-BAROEUL 03.20.98.01.01

Clinique du sport "croisé laroche"

199, Rue de la Rianderie
59700 MARCQ-EN-BAROEUL 03.20.66.52.17

Horaires du cabinet

8h30-12h30 - 13h30 - 18h30 du lundi au jeudi
Vendredi 8h30-12h30 - 13h30 - 17h30

Pose de prothèse d’épaule à Marcq-en-Barœul, près de Lille

Au cours de sa carrière, le Dr LE RUE a réalisé bon nombre d’opérations prévoyant la mise en place d’une prothèse d’épaule, à Marcq-en-Barœul, dans ses locaux situés non loin de Lille, Roubaix et Mouvaux. Ce faisant, il bouleverse l’anatomie initiale de cette articulation.

Rassurez-vous, toutefois : bien que complexe, cette technique permet de supprimer les douleurs induites par une quelconque pathologie.

En dernier ressort

Si l’on en vient à envisager ce genre d’intervention, cela signifie que toutes les autres alternatives ont été écartées, y compris les traitements conservateurs. Cela peut survenir en cas d’arthrose, de rhumatismes, de destruction irréparable de la coiffe des rotateurs ou de fracture.

Faites confiance au Dr LE RUE pour vous faire bénéficier d’une analyse détaillée de VOTRE situation. Si la chirurgie se révèle nécessaire, il mettra à profit son expérience pour effectuer avec dextérité la pose d’une prothèse d’épaule à Marcq-en-Barœul.

Deux types de prothèses pour un résultat définitif

Les prothèses anatomiques

De taille réduite, ce sont des prothèses de resurfaçage. Elles sont donc destinées à remplacer les surfaces articulaires abîmées au moyen d’un ancrage de tiges assez longues.

Les prothèses inversées

Aujourd’hui très fréquentes, elles sont utilisées lorsque la coiffe des rotateurs ne remplit plus son rôle. En effet, celle-ci étant une couche tendineuse, elle a pour fonction de maintenir la tête de l’humérus en place. Cela devient inutile avec une prothèse cependant, cette dernière s’enchâssant directement au bon endroit, conférant une certaine stabilité à l’épaule.

C’est la raison pour laquelle ce modèle, réservé aux sujets âgés, est très prisé. Les patients pourront, en outre, récupérer plus rapidement leur autonomie car il n’y a pas de phase de cicatrisation et très peu de rééducation.

Pour obtenir davantage d’informations à ce sujet, n'hésitez pas à confier vos questions au Dr LE RUE chirurgien orthopédiste traumatologue lors de votre consultation (à la clinique du sport Croisé Laroche ou à son cabinet de Marcq-en-Barœul). Spécialiste de la pose de prothèses d’épaule, il saura vous apporter des réponses claires et adaptées à votre problème.

Contactez-moi

Consultez également :