Chirurgie en cas d'arthrose de l'épauleà Marcq-en-Barœul, près de Lille

Se définissant comme une usure prématurée de l’articulation, l’arthrose est bien souvent liée à l’âge ou à une surutilisation du membre. Elle peut également être due à la rupture de la coiffe des rotateurs ou à un traumatisme, tel qu’une luxation. Dans un premier temps, des traitements conservateurs seront privilégiés pour vous soulager. Si ces derniers ne suffisent plus cependant, faites confiance au Dr LE RUE pour pratiquer une chirurgie de l’épaule en cas d’arthrose trop importante, à Marcq-en-Barœul, dans son cabinet basé près de Lille.

Distinguer l’arthrose de l’épaule de l’arthrose acromio-claviculaire

La première est donc celle de l’articulation en elle-même, qui se situe entre l’humérus et l’omoplate (aujourd’hui rebaptisée scapula).

Quant à la seconde, elle porte sur la petite articulation qui se trouve sur le dessus de l’épaule, en l’occurrence l’acromion.

Pour obtenir plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à consulter la page dédiée aux pathologies acromio-claviculaires.

Vous souffrez de douleurs articulaires ou de blessures sportives ?

Profitez de l'expertise du Dr Le Rue en chirurgie orthopédique. Grâce à des solutions adaptées et à la téléconsultation, prenez rendez-vous facilement depuis chez vous et commencez votre parcours vers la guérison.

Deux alternatives

Les traitements conservateurs

Ceux-ci comprennent la prise de médicaments appropriés et des infiltrations réalisées par un rhumatologue. Si, toutefois, cela ne permet pas de faire disparaître la douleur – le seul symptôme de l’arthrose de l’épaule –, l’opération se révèlera indispensable.

L’intervention

Si la solution précédente ne procure pas les résultats escomptés, le Dr LE RUE prévoit la pose d’une prothèse. En effet, comme l’arthrose ne se guérit pas, votre spécialiste en chirurgie de l’épaule, à Marcq-en-Barœul, n’aura d’autre choix que d’enlever les éléments touchés pour les remplacer par des pièces artificielles.

Consultez également :