Menu
Sur rendez-vous

Prendre rdv en ligne

Consultations

182 Boulevard clemenceau
59700 MARCQ-EN-BAROEUL 03.20.98.01.01

Clinique du sport "croisé laroche"

199, Rue de la Rianderie
59700 MARCQ-EN-BAROEUL 03.20.66.52.17

Horaires du cabinet

8h30-12h30 - 13h30 - 18h30 du lundi au jeudi
Vendredi 8h30-12h30 - 13h30 - 17h30

Chirurgie en cas d'arthrose de l'épauleà Marcq-en-Barœul, près de Lille

Se définissant comme une usure prématurée de l’articulation, l’arthrose est bien souvent liée à l’âge ou à une surutilisation du membre. Elle peut également être due à la rupture de la coiffe des rotateurs ou à un traumatisme, tel qu’une luxation.

Dans un premier temps, des traitements conservateurs seront privilégiés pour vous soulager. Si ces derniers ne suffisent plus cependant, faites confiance au Dr LE RUE pour pratiquer une chirurgie de l’épaule en cas d’arthrose trop importante, à Marcq-en-Barœul, dans son cabinet basé près de Lille.

Distinguer l’arthrose de l’épaule de l’arthrose acromio-claviculaire

La première est donc celle de l’articulation en elle-même, qui se situe entre l’humérus et l’omoplate (aujourd’hui rebaptisée scapula). Quant à la seconde, elle porte sur la petite articulation qui se trouve sur le dessus de l’épaule, en l’occurrence l’acromion.

Pour obtenir plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à consulter la page dédiée aux pathologies acromio-claviculaires.

Deux alternatives

Les traitements conservateurs

Ceux-ci comprennent la prise de médicaments appropriés et des infiltrations réalisées par un rhumatologue. Si, toutefois, cela ne permet pas de faire disparaître la douleur – le seul symptôme de l’arthrose de l’épaule –, l’opération se révèlera indispensable.

L’intervention

Si la solution précédente ne procure pas les résultats escomptés, le Dr LE RUE prévoit la pose d’une prothèse. En effet, comme l’arthrose ne se guérit pas, votre spécialiste en chirurgie de l’épaule, à Marcq-en-Barœul, n’aura d’autre choix que d’enlever les éléments touchés pour les remplacer par des pièces artificielles.

Contactez-moi

Consultez également :